Du 19 au 25 mars 2018 se tient dans toute la France la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.
Portée par la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT), cette semaine est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République.
Sur tout le territoire national, actions culturelles, expositions, interventions dans les écoles, conférences, et d’autres événements sont organisés afin de permettre une mobilisation de l’ensemble des acteur.rice.s de la communauté éducative s’engageant pour la lutte contre toutes les formes de discriminations.
À Besançon, l’équipe régionale du Pôle Engagement, porteur des programmes de lutte contre les discriminations de la Fédération Léo Lagrange, participe aux côtés des acteurs associatifs de la ville aux événements mis en place, notamment à un temps d’animation et de sensibilisation du grand public le 21 mars, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.
Plus d’informations sur cette semaine sur les réseaux via #tousuniscontrelahaine